Grâce à l’assistance incluse dans votre contrat So’Lyon Mutuelle, vous bénéficiez de services supplémentaires pour vous accompagner dans cette période :
- Assistance psychologique Covid-19 : disponible 24h/24 et 7j/7, l’assistance psychologique vous permet de contacter un psychologue qui répondra à vos questions, afin de réduire le stress lié notamment aux mesures de confinement et prévenir les problèmes de santé mentale ultérieurs
- Organisation de soins infirmiers : Une infirmière à domicile peut être présente à domicile en suivi de symptômes de cas non graves (contrôles de températures, tension, saturation…), en soutien des personnes qui souhaiteraient faire une téléconsultation pour la première fois, pour accompagner le retour au domicile après une hospitalisation liée au COVID-19, ou dont la sortie d’hôpital serait anticipée afin de libérer des lits.
S’il s’agit d’un cas suspect de COVID-19, l’infirmière est prévenue avant son déplacement à domicile afin qu’elle puisse prendre toutes les précautions nécessaires. - Accompagnement à a parentalité : Des spécialistes de la petite enfance et de la parentalité répondent à toutes les questions des parents concernant le COVID-19 et la vie de famille : femmes enceintes, maternité et allaitement, accouchement à la maternité sans le papa, gestion des enfants dans le cadre du confinement, l’organisation de l’école à la maison en plus du télétravail…
Pour contacter l’assistance :
Le service d’assistance est disponible 24h/24, 7jours/7:
- Par téléphone : 04 27 19 02 19, rubrique assistance
- Sur internet : https://solyon-mutuelle.ima-sante.com/